Quels matériaux choisir pour le revêtement de sa maison ? - Rosaria Stone
Rosaria Stone

Quels matériaux choisir pour le revêtement de sa maison ?

Quels matériaux choisir pour le revêtement de sa maison ? - Rosaria Stone

Vous venez tout juste de vous acheter une maison, et vous aimeriez vous charger du revêtement de celle-ci, puisqu’elle laisse à désirer ? Il est certain que la construction de mur de blocs pourrait être envisagée si les murs sont de moins en moins perméables, et que l’infiltration peut même s’y retrouver.

Mon grand frère, qui vient de changer de métier, après avoir travaillé 10 ans pour une entreprise de pose de pavé uni rive-sud, m’a donné quelques idées à vous transmettre pour un revêtement de maison, efficace et de qualité.

Revêtement extérieur en fibrociment

Il s’installe super bien pour ceux qui s’y connaissent un peu. Il résiste très bien aux intempéries, tout comme le vinyle. Finalement, on l’aime comme il résiste efficacement à la moisissure et aux parasites.

Revêtement extérieur en bois

Un véritable classique au Québec. On l’aime pour son aspect écologique : une production très peu polluante, et qui génère qu’une infime quantité d’énergie. On l’aime par contre, un peu moins, parce qu’il n’est pas toujours très performant contre les intempéries.

Revêtement extérieur en stucco

Tout d’abord, on l’aime pour son choix de couleurs diversifiés. Fait à partir de ciment, de sable et d’eau, il comporte des propriétés isolantes au top, et un aspect esthétique vraiment hyper chouette. Il est par contre, moins génial quant aux écarts de température. Il est aussi plutôt polluant, et ça, ça nous plaît moins.

Revêtement extérieur en brique

On adopte la brique pour son élégance. Esthétique, elle n’en demeure pas moins résistante et génial pour le pare-feu. Elle n’est pas touchée par les parasites et la moisissure. Un excellent choix avec sa durée de vie de plus de 75 ans.

Revêtement extérieur en aluminium

Mon coup de cœur va pour l’aluminium, pour sa résistance supérieure contre les intempéries. Il est aussi très esthétique, car on peut choisir la couleur de son choix. Malgré sa polyvalence, il n’en demeure pas moins fragile.

Et vous, de votre côté, avez-vous un matériau préféré pour votre maison ? N’hésitez pas à nous partager.