Devenir enfin, adulte ! - Rosaria Stone
Rosaria Stone

Devenir enfin, adulte !

Bon, ça y est, j’ai officiellement 21 ans. C’est l’âge officiel, partout sur la planète. Assez cool merci ! Je peux donc profiter pleinement de cette période qui à la fois est pleine d’insouciance, mais aussi de responsabilités. C’est tout un mélange. C’est ce que mes parents me répètent depuis quelques jours d’ailleurs.

Mes parents me disent d’en profiter au max, tout en m’invitant à prendre mes responsabilités. Trouver ce genre d’équilibre n’est pas évident, mais je compte bien y arriver.

Oui, je compte bien devenir adulte ! Non, mais, quel but !

À priori, il y a les études. Je resterai donc encore chez mes parents le temps que je trouve un bon travail. Exact, pas question pour moi de m’endetter en appartement quand je peux continuer à vivre chez papa et maman. Surtout que je demeure tout près de l’université où je vais à temps plein. Sinon, ce serait probablement une autre histoire.

Je veux continuer à faire le party, ça, c’est certain. J’aime sortir, voir les amis, virer des brosses (vie de jeunesse), mais si je veux partir dans un bel appartement, ou un beau condo dans quelques années, pourquoi ne pas penser à ma planification financière personnelle ? Il est efficace de penser à ce genre de chose: même si c’est plate, et que ce n’est pas aussi excitant que le beau gars dans mon cours de communication appliquée. Étant donné que la classe est majoritairement féminine, j’espère qu’il ne se reconnaîtra pas, parce que je tripe dessus en secret. 

Bref, c’est l’âge de devenir une adulte, mais une jeune adulte. Et je compte sincèrement garder ce coeur d’enfant, ce côté funny encore et toujours.

Et vous, à vos 21 ans, avez-vous pris des décisions ou des résolutions ? Lectorat de mon coeur, j’ai envie de vous lire !