Comment je prends soins de moi... - Rosaria Stone
Rosaria Stone

Comment je prends soins de moi...

Comment je prends soins de moi... - Rosaria Stone

Je souhaitais me mettre à faire mes cosmétiques moi-même. J’avais déjà quelques notions sur les vertus des plantes. L’eau de rose de Damas me sert quotidiennement comme tonique. J’alterne avec d’autres eaux florales, comme l’hamamélis, en été, et l’hélichryse. J’avais vu sur un site des bases de toutes les sortes pour me concocter des shampoings, des masques hydratants ou des soins quotidiens, comme mes crèmes de jour ou de nuit. Des bons exfoliants pour le corps, entièrement naturels, me feraient aussi le plus grand bien. J’avais envie de m’occuper de moi et de me dorloter. Tout d’abord, je commandais de l’huile de calendula. Une des amies de ma mère, qui a un emploi infirmiere, m’a recommandé cette plante pour soigner mes pieds. L’huile essentielle d’hélichryse, était aussi un ingrédient dont j’avais besoin pour me faire une crème anti-âge efficace.

L’avocat était parfait pour hydrater le corps et faire des mélanges frais que je ferais au fur et à mesure. Je le mélangerais avec des huiles essentielles d’ylang ou de petit-grain, qui a un arôme de fleur d’oranger. Je voulais aussi tester l’huile de millepertuis en macérât huileux. Elle avait des propriétés d’apaisement des peaux irritées, ce qui pouvait m’arriver lorsque je m’exposais trop longtemps au soleil. J’avais l’habitude, surtout en été, de jardiner. Mal protégée, ma peau blanche et fine était vite rougie par l’attaque des rayons du soleil. Pour parfumer mes soins corporels, je pris aussi des huiles de vanille et de monoï. Tous les produits que j’avais commandés étaient composés d’ingrédients qui avaient été cultivés sans pesticide et sans engrais.

Lorsque je reçus ma commande, j’avais hâte de tester mes nouveaux produits. Je commençais par le prendre une douche avec un mélange fait dans un petit bol en verre et battu à l’aide d‘une fourchette en bois. J’avais lu, je ne sais plus dans quel livre, que les produits naturels devaient être manipulés de préférence avec du bois. Ma douche se révéla exceptionnellement agréable. Je m’enduis ensuite le corps avec un mélange d’huile d’avocat, de monoï et d’hélichryse. J’avais l’impression d’être dans un spa. Quel bonheur de profiter du plaisir de se faire un masque tout en regardant mon film préféré ! Je me préparais ensuite à passer une excellente journée, ce qui fut le cas. C’est devenu un rituel, maintenant. Chaque samedi, je m’enveloppe dans des fragrances exotiques, je prends soin de ma peau, de mes cheveux, de mes ongles, avec tous mes produits de beauté naturels.